Outils de formation technique

ACEE eLearn site

La plate-forme e-learning de L'ACEE est une sécurité alimentaire en ligne gratuit et un programme de formation technique . Le site Web du cours est rempli de matière de ressources pour vous aider à développer un programme de sécurité alimentaire sur mesure pour votre site d'embouteillage .

 

vous inscrire, cliquez ici.

 

Code modèle

Le code est conçu comme "modèle" de "règlements" ou de "loi" de l’Association canadienne des embouteilleurs d’eau. Le code est un document en évolution constante. Il est destiné à fournir au lecteur un bref aperçu des exigences réglementaires et des bonnes pratiques de l’industrie pour la production d’eau embouteillée au Canada. Le document virtuel n’est pas nécessairement la plus récente version. Veuillez contacter l’ACEE pour le code le plus récent.

 

Ce document est gratuit et il est disponible en téléchargement sur réception du formulaire de commande.

Order Now

 

Manuel d’inspection

Ce manuel a été développé pour assister à la préparation de l’inspection annuelle des usines d’embouteillage. L’ACEE donne ce document à l’inspecteur indépendant pour l’aider à interpréter les règlements fédéraux et les exigences de l’ACEE ainsi que leurs applications dans les usines d’embouteillage. Le manuel sert aussi à fournir les moyens pour une vérification interne, faisant partie intégrante du programme HACCP de l’usine. Il devient un outil incontournable pour se préparer à une inspection annuelle, pour les opérations quotidiennes et dans l’éventualité qu’il y ait une inspection par l’ACIA.

 

Lorsque des déficiences sont notées par l’inspecteur indépendant, l’usine devra entreprendre les correctifs nécessaires pour rester membre de l’ACEE. Pour ce qui est marqué "critique" la correction doit être effectuée immédiatement.

Order Now

 

Pratique de sécurité alimentaire de l’ACEE

Les bonnes pratiques alimentaires de l’ACEE ont été élaborées par Check that this is the correct title le comité technique de l’association. Ce comité est composé d’experts de l’industrie (ACEE et CFSI). Le projet a été financé par Agriculture et agro-alimentaire Canada à l’aide du programme Cultivons l’avenir et en partenariat avec l’Agence canadienne d’inspection des aliments sous la supervision de M. Garth Sunden et son département. Agriculture Canada fournit de l’information, de la recherche et de la technologie, des politiques et des programmes pour assurer la sécurité des aliments, de la santé, de l’environnement et de l’innovation pour la croissance. L’ACEE a géré ce projet et les ressources techniques ont été fournies par le Guelph Food Technology Center.

Order Now

 

Programme d’opérateur certifié d’usine

Chaque étape de l’embouteillage est comprise dans ce programme. La théorie derrière chaque étape, le contrôle de qualité nécessaire à chaque étape, l’équipement utilisé et certains problèmes mécaniques y sont inclus. Cette formation inclut aussi la production de l’eau embouteillée de la source au produit fini. Pour être certifié, chaque opérateur doit subir un examen et doit maintenir sa formation technique à jour (un minimum de 18 crédits aux trois ans).

Order Now

Publications

 

Publications

Media et nouvelles

Contactez-nous